Approche - HEADSPACE

HEADSPACE (N.M.)

  1. TECHNIQUE DÉVELOPPÉE DANS LES ANNÉES 1970 VISANT À CAPTURER L’ODEUR D’UNE MATIÈRE PREMIÈRE À L’ENDROIT MÊME OÙ ELLE SE TROUVE, ET D’EN RECONSTITUER PATIEMMENT SON PARFUM.
  2. ESPACE MENTAL DE L’IMAGINAIRE.

ESSENCES D'EVANESCENCE

Cueillir la fleur exquise du souvenir.

Capturer l’effluve de l’inédit.

Emprisonner l’odeur délicate des premières fois.

Le parfumeur en a rêvé comme l’a fait avant lui le poète, réussissant à force d’acharnement à capturer l’insaisissable, l’émotion fragile du moment. Secondé par la science, les parfumeurs les plus talentueux ont réalisé ce qui semblait impossible : s’immiscer dans les régions reculées de la psyché (headspace) et enflaconner la trace d’un instant de vie que plus rien n’effacera jamais, un headspace d’émotion pure.

HAUTE PARFUMERIE POETIQUE

La collection HEADSPACE offre une sélection d’instants de vie saisis, piégés, encapsulés, hors du temps, véhiculant une imagerie percutante et poétique, des instants d’universalité nommés simplement par la matière première qui les transcende.

Les matières premières naturelles sont soigneusement sélectionnées, récoltées et travaillées à la main pour préserver toutes leurs qualités olfactives, et associées a un extrait ‘ Headspace ’ pour créer un parfum inédit dans la Haute Parfumerie.

Si la parfumerie moderne résulte du mariage entre les matières premières naturelles et de synthèse, HEADSPACE octroie une généreuse naturalité a ses fragrances vues par le prisme d’une matière première naturelle emblématique, et parfois inattendue.

L'OBJET

Le flacon HEADSPACE, crée par Jules DINAND, est une réplique grandeur nature des innombrables fioles qui jonchent le bureau d’un parfumeur. Au design épuré et fonctionnel, il est habillé d’une étiquette de papier minimaliste, toile blanche sur laquelle projeter son imaginaire. Un luxueux capot en bakélite noire complète la silhouette moderne de cet objet.

Le flacon statutaire HEADSPACE 100ml est décliné dans une version “encrier” de 30ml aux lignes prolongeant celles du capot.

Les parfums HEADSPACE sont fabriqués à la main près de Grasse en France et tous les composants sont sourcés et fabriqués en France.

LA TECHNOLOGIE

Réinventer la vie à l’identique en capturant les odeurs qui nous entourent, tel est le but de cette technologie d’analyse inventée par le chimiste suisse roman kaiser  dans les années 70. Au départ, il s’agissait de piéger les molécules volatiles des plantes rares sans avoir à les cueillir, et de les reconstituer.

D’innombrables espèces végétales n’étant pas exploitables par les techniques classiques ( distillation, extraction au solvant… ), le ‘Headspace’ _ capture, analyse et reconstitution de l’air environnant un objet vivant ou inerte _  est une innovation majeure et un symbole de l’ éternelle poursuite du parfumeur. Le champ des possibles est infini et le parfumeur-démiurge peut rêver que le monde entier puisse un jour être mis en odeurs, et bientôt en parfum.

DÉCOUVRIR

LA COLLECTION HEADSPACE

BESOIN D'INFORMATIONS

CONTACTEZ NOUS

LIVRAISON GRATUITE

dès 100 € d’achat en Europe

Livraison dans le monde entier

PAIEMENT SECURISE

Visa, Mastercard, Paypal

NOUS TROUVER

Bientôt près de chez vous. Restez informés.

ESSAI FACILE A LA MAISON

Le Coffret Découverte remboursé  pour l’achat d’un 100 ml.

HEADSPACE

Headspace est une maison de parfums qui propose de capturer l’incapturable et le traduire en fragrances, a travers une matière première d’exception, traitée en overdose, en majesté, et un extrait ‘headspace’ pour créer un parfum unique, captation olfactive d’une ambiance, d’un moment, revus par l’imagination. / headspace. (n.m.) _ Technique développée dans les années 1970 visant à capturer l’odeur d’une matière première à l’endroit même où elle se trouve, et d’en reconstituer patiemment son parfum. _ Espace mental de l’imaginaire.