A PROPOS - HEADSPACE

‘ LES DIEUX CREENT LES ODEURS, LES HOMMES FABRIQUENT LES PARFUMS ‘

JEAN GIONO

NICOLAS CHABOT _ FONDATEUR

Intuition, curiosité et malin plaisir à emprunter les chemins de traverse.

C’est ainsi que l’on pourrait résumer les principaux traits de caractère de Nicolas Chabot.

Connaisseur et entrepreneur du parfum, il fait revivre la maison LE GALION  depuis 2014 et créé  ÆTHER  en 2016,  marque conceptuelle qui hisse son amour des matières premières au plus haut, qu’elles soient issues de la nature ou de la chimie, sans distinction ni hiérarchie. Avec HEADSPACE, il réalise la synthèse parfaite des deux mondes : la science et la poésie. Il fallait s’en douter : chez lui, le rêveur et le chercheur sont organiquement liés., il est admiratif de la faculté des fragrances à capturer ce qui nous entoure, et c’est précisément ce qui l’a conduit à créer Headspace : la synthèse olfactive de la science et de la poésie.

Histoire de respirer d’un peu plus près l’air du temps, cet excitateur d’imaginaire aime également concevoir des signatures olfactives pour des marques ou des lieux.

JULES DINAND _ DESIGNER

Petit fils de Pierre Dinand, designer emblématique des flacons de la parfumerie du XXème siècle _ Femme de Rochas, Eau Sauvage Dior (1966), Calandre Paco Rabanne (1969), Opium Yves Saint-Laurent (1977)…etc _ , Jules Dinand collabore aujourd’hui avec son grand père et continue d’imaginer et de créer les flacons, véritables symboles de marque et révèle les fragrances en magnifiant leurs écrins. Animé de la même passion et du même plaisir, c’est ensemble désormais qu’ils co-créent et donnent naissance à des projets tels que le flacon HEADSPACE.

FANNY BAL _ PARFUMEUR

C’est au cours de ses études de chimie, qui l’auraient très sagement conduit au métier d’ingénieur, que Fanny Bal découvre la voie de la parfumerie. Le coup de foudre est immédiat et la décision de devenir parfumeur irrévocable. Depuis, cette jeune femme passionnée ne cesse de démontrer sa détermination. Elle suit les traces de son Maître Parfumeur,Dominique Ropion.

NICOLAS BEAULIEU _ PARFUMEUR

Le style de Nicolas se définit par la sublimation de la matière première toujours dans le plus grand respect de l’ingrédient olfactif. Pour cet épicurien, amateur de grands crus et de gastronomie, l’inspiration vient d’abord de l’expérience sensorielle : la rencontre d’une matière crée l’envie de la travailler.

Sa sensibilité et sa technique hors-pair, fourbies initialement en parfumerie fonctionnelle, font de Nicolas un poète olfactif virtuose, un esthète perfectionniste.

CAROLINE DUMUR _ PARFUMEUR

Parfumeur ou rien d’autre : le choix de carrière de Caroline Dumur s’est imposé dès qu’il a été question de se prononcer. Passion, le terme est bien faible… depuis toujours, plus que les odeurs, ce sont les parfums qui fascinent la jeune femme. Ils lui sont tout aussi nécessaires que l’air qui les propage. Caroline  défend une parfumerie libre et audacieuse, ne craignant pas les matières sombres et mystérieuses pour en faire surgir de la puissance.

 

JULIEN RASQUINET _ PARFUMEUR

De nos cinq sens, l’odorat semble avoir une connexion directe avec la mémoire et les émotions. Julien est convaincu que notre mémoire olfactive est la plus puissante. Pierre Bourdon détecte très rapidement chez lui sa sensibilité et son potentiel pour le métier de parfumeur. Pierre devient son mentor et lui transmet sa philosophie, ses techniques, sa passion.
Au fil de sa carrière, Julien se découvre une autre passion lors d’un voyage au Moyen Orient et tombe amoureux de la parfumerie orientale. L’inspiration de Julien lui vient de ses rencontres , qu’il s’agisse d’une personne, une musique, une phrase dans un livre ou un lieux. De ces rencontres, Julien puise des sensations comme des textures, des couleurs, des matières premières qui deviendront la base de son histoire.

MIROSLAV PETKOV _ PARFUMEUR

Miroslav est un existentialiste, dans une version bulgare, souriante, enjouée et malicieuse Selon lui, chacun définit l’essence de sa vie par ses actions, en
toute liberté, sans prédétermination Parce qu’il se considère comme responsable de ses actes, de son destin et des valeurs qu’il fait siennes, il ne s’engage pas à la légère. Devenir parfumeur, « C’était un choix ! » En franchissant ce pas, Miroslav donnait à son humanité sa pleine dimension et, tel un chevalier prêtant serment, entamait sa quête au royaume des parfums.

THOMAS VANZ _ REALISATEUR FILM

Né en 1991, Thomas Vanz est un réalisateur français qui a commencé à faire des films en 2014, racontant des histoires de l’Histoire du Cosmos en ne produisant que des effets spéciaux avec des encres, des pigments et bien d’autres produits chimiques.

Focalisé sur l’aspect macroscopique, il tente d’abord d’illustrer une Supernova, mêlant art et science avec son premier court “Novae” en 2016, le film est récompensé par le premier prix du festival quantique.

En 2019, l’Atelier Des Lumières, premier musée immersif basé à Paris, lui demande de créer une pièce unique au format 270° intitulée “Verse”, diffusée pendant un an à des milliers de visiteurs.

Pour HEADSPACE, Thomas a filmé sa vision de l’espace mental de l’imagination – Headspace – et les émotions apportées par les parfums au cerveau.

Thomas Vanz

DECOUVREZ

LA COLLECTION HEADSPACE

BESOIN D'INFORMATIONS

CONTACTEZ NOUS

LIVRAISON GRATUITE

dès 100 € d’achat en Europe

Livraison dans le monde entier

PAIEMENT SECURISE

Visa, Mastercard, Paypal

NOUS TROUVER

Bientôt près de chez vous. Restez informés.

ESSAI FACILE A LA MAISON

Le Coffret Découverte remboursé  pour l’achat d’un 100 ml.

HEADSPACE

Headspace est une maison de parfums qui propose de capturer l’incapturable et le traduire en fragrances, a travers une matière première d’exception, traitée en overdose, en majesté, et un extrait ‘headspace’ pour créer un parfum unique, captation olfactive d’une ambiance, d’un moment, revus par l’imagination. / headspace. (n.m.) _ Technique développée dans les années 1970 visant à capturer l’odeur d’une matière première à l’endroit même où elle se trouve, et d’en reconstituer patiemment son parfum. _ Espace mental de l’imaginaire.